Oh Joséphine

Et voilà que Joséphine la douce nous a rejoints elle aussi, s’offrant le luxe ultime de naître un dimanche ♥

Inspirée par les robettes de Sabrina, j’ai un peu bidouillé pour arriver moi aussi à cette robette raglan élastiquée aux manches et à l’encolure. Dans ce joli liberty aux couleurs douces et fraîches, tout à fait raccord avec la situation !

Image

Image

Puis il y a eu un invité surprise de dernière minute …

vu chez ausra2010, le doudou pingouin qui m’a semblé tout à fait correspondre aux goût de la jolie maman de Joséphine !!!

ImageImage

Robe raglan, modèle maison

petits chaussons au crochet toujours ici (clic clic)

doudou pingouin ici (clic clic) (bon ok en principe c’est un poussin … mais vous avouerez !!)

Puis c’était le dernier jour de l’année scolaire ce lundi … alors un petit présent sans prétention mais qui fait toujours plaisir pour la maîtresse de la terrible …

Image

Advertisements

Didi, c’est fini !

 

 

Le CAL organisé par Oh bout du fil touche à sa fin !

Dirk est fini, il s’appelle maintenant Didi (ce sera plus facile à dire pour son petit propriétaire!)

C’est la première fois que je crochetais un doudou, et la première fois que je participais à un CAL, j’ai adoré !

J’ai bien pris confiance dans mon crochet et les fines tailles ne me font plus peur ! J’ai appris plein de choses …

Image

Image

Image

Oups ! Y’a encore que des bottes ici ! Je vais jouer avec qui, moi?

Image

Bon, une petite sieste s’impose … mmmmmmh profiter du soleil !

Image

Quelques acrobaties tout seul …

Image

Oh mais qui vois-je là-bas ? Un nouvel ami !

Image

Image

Une petite sieste bien installé … à deux, c’est mieux !

Vous pouvez admirer le défilé des dragons chez Oh bout du fil.

modèle Dirk le dragon, Lalylala

Bonne fête Maman (belgian time zone)

Varicelles, conjonctivite, dur dur la vie d’artiste …

Les cousettes s’amoncellent en attendant les photos, les derniers boutons s’estompent et voilà que la météo n’y est plus du tout …

Fête des mères pluvieuse donc, mais j’ai pour la première fois reçu des petits cadeaux bricolés à l’école et à la crèche (à 7 mois on est déjà un artiste oui oui!)

Moi aussi j’ai bricolé pour ma maman ! Un chèche tout doux bordé au crochet …

Image

Il plait bien à la Terrible qui a essayé de chourer le cadeau de Mamie m’a commandé le même …  et je remarque en publiant cette photo que la varicelle m’envoie un message subliminal avec le choix de ce tissu …

Une fois n’est pas coutume, j’ai envie de partager une recette ! Je me méfie toujours des recettes inratablestellementultrafaciles, mais là je dois dire que j’ai été bluffée! Une fournée de petits pains croustillants dehors et tellement moelleux dedans … sans aucun effort !  J’ai fait 2/3 farine complète 1/3 farine blanche, un peu de beurre à la fleur de sel … un régal !

Image

Et pour finir, quelques nouvelles du CAL. Dirk est presque prêt, ses ailes attendent une petite couture et les derniers coups de crochet seront pour ses oreilles !

Image

Il est vraiment tout doux avec le fil bambou (Ambre de Cheval Blanc). Je pense juste que j’aurais gagné à crocheter la crête dans un fil coton, pour plus de tenue. Cela dit ça ne l’empêche pas d’avoir déjà été machouillé adopté !

Image

Oh mais que vois-je ? Une nouvelle addiction ! (et j’ai trouvé les coloris pamplemousse et chamallow héhé)

Image

Chèche modèle maison – c’est un peu présomptueux, c’est un triangle …

Dirk le dragon, Lalylala

Début de série

J’ai un peu conquis mon Everest couture …

Les bodies, c’est le truc que j’ai toujours acheté, parce que ça me semblait vraiment galère à coudre. Puis au détour de discussions et de réalisations sur le groupe FB des Ottobre addicts (ça fait junkie comme ça, pour les non-initiés … rassurez-vous … euh non en fait … suis une junkie!), je disais donc c’est sur ce groupe que m’est venu le déclic … et si j’essayais ?

Quelques décalquages, trois coups de ciseaux et deux surjettages plus tard … TADAAAAAAAAAM !
Image

Bon j’avoue sur ce coup là, je suis trèèèèèès auto-satisfaite (oui madame, parfois au diable la modestie). C’est fini je n’achèterai plus de bodies !

Image

Donc, je commence par tester quelques modèles, cache-coeur, manches longues, raglan, … (j’en ai d’autres déjà coupés, manches courtes, encolure américaine) Une taille au dessus pour faire passer les couches lavables.ImageRe TADAAAAAAAAAAM ! Pas mal hein ! HEIN !!ImageImage

Sinon je me suis lancée dans mon tout premier CAL, proposé par Oh bout du fil. 

Si ça vous dit, les inscriptions c’est jusqu’au 14 avril.

Image

clic clic

Et voici mes débuts ! (j’ai déjà commencé j’avoue !) J’ai choisi du fil Cheval Blanc « Ambre », fil végétal bambou-coton, très très doux, un joli coloris 299 (hahaha moi quand je les achète ils n’ont pas de jolis noms « pamplemousse » ou « chamallow » dommage !)

Image

Me fait mal aux doigts ce crochet!

Je me suis bricolé des marqueurs à ouvrage avec de petites breloques chats toute mimis.

La tête est crochetée en « Sunny » de Cheval Blanc 100% coton.

Image

Image

Bodies « Happy Squirrel » et « Kisuliini », OTTOBRE

Amigurumi « Dirk le dragon », Lalylala

PS : Roaaaaaaaar means « I love you » in dinosaur

Un an de blog !

Comme pour tout anniblog qui se respecte, un petit cadeau est en jeu !

Je vous propose ce petit ourson coquin que j’ai trouvé dans mon sapin !

ImageImageImageImageImageComment jouer ?

Vous me laissez un petit mot ici (veillez à utiliser une adresse mail valide!)

Ce n’est pas obligatoire de partager, mais c’est toujours sympa !

Le tirage au sort aura lieu le 12 janvier.

Coup de foudre et coup de folie !

Elle était un peu hirsute ce matin, mais heureuse de profiter d’un rayon de soleil!

Je vous présente Mademoiselle Neeti.

Image

Image

Image

Image

J’en suis tombée complètement amoureuse au fur et à mesure qu’elle naissait sous mes doigts ! (sont-ce les hormones de grossesse qui me jouent des tours? )

Image

Image

Image

Image

Image

Mademoiselle Neeti est une poupée d’inspiration Waldorf de 32cm !

Et un petit coup de folie …

La Terrible est rentrée de l’école avec un petit mot dans le cahier de communication. Ils lisent en ce moment des histoires sur les loups, alors pour voir s’ils sont tous gentils, les petits amis peuvent apporter leurs livres qui parlent de loups.

Nous avons pas mal de livres mais rien qui parle de loups … par contre j’ai depuis quelques semaines un patron qui me démange les aiguilles, prêté par ma collègue Laurence Couture, celui de Laetita Gheno !

Ni une, ni deux, ce fut décidé comme ça : demain la Terrible apportera à la classe un Loup Cool pour lire les histoires aux copaings !

Image

Image

Image

Image

Raoul le Loup Cool de Laetitia Gheno

Velours Ikea, coton milleraie à pois reçu lors d’un swap il y a longtemps vers jadis, coton étoiles argentées Stenzo

Oh un Animalz !

Parce que la combinaison animal-visage waldorf me trotte dans la tête depuis pas mal de temps …

parce que j’ai une cargaison de matières qui s’y prêtent volontiers …

parce qu’ils sont si craquants que moi aussi je voudrais bien dormir avec …

Image

Image

Image

Image

Image

Mon premier modèle Animalz, velours nikki coton, liberty

rembourrage laine cardée naturelle et polyester,

à adopter.