Des smocks et un flop

2014 année des smocks, j’ai lu ça en plusieurs endroits sur les internets, il fallait que je prenne le taureau par les cornes.

Quelques tutos à gauche à droite, me voilà avec un coupon remplis de pointillés, des fils de fronce dans tous les sens et pour finir de jolis plis à broder.

Première impression : on peut smocker en allaitant, et ça, oui madame, ça promet des kilomètres de smocks en 2014.

J’ai défait plusieurs lignes de point de câble pour finalement opter pour ce point de losange, ce ne sont pas les smocks du siècle mais pour une première c’est plutôt encourageant!

Image

Je me retrouve donc avec ce coupon smocké, après moultes tergiversations (je l’aurais plutôt vu en « Antonine », mais je ne l’ai pas et rien trouvé s’en rapprochant),  je me décide à le monter en « Marie » de Citronille, modèle déjà décalqué et coupé ô flemme quand tu nous tiens.

Bien sur c’est trop ample, mais aussi bien trop court, donc j’ai rajouté une bande dans le bas et pour masquer le tout je me dis « mettons y un élastique »…

Image

Fausse bonne idée, quand c’est trop ample, c’est trop ample et c’est tout … Dommage parce que sur cintre elle me plaisait beaucoup cette tunique …

Image

Pour aller avec ça j’avais prévu le petit short à poches bouffantes du livre 279 « petites filles modèles », heureusement, lui je l’aime vraiment beaucoup.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tunique « Marie » de Citronille, bloomer à poches Petites Filles Modèles (JCA 279)

7 thoughts on “Des smocks et un flop

  1. C’est dommage car les smocks sont très réussis bravo :) Je me demande si ça serait pas plus facile à faire porter par ta fille en enlevant l’elastique en bas et avec un legging ou petit pantalon un peu près du corps? L’ampleur serait moins gênante :) Ou rentrer le bas de la tunique dans le short? M’enfin, je suis pas très douée en mode d’enfant !

  2. Bonjour, je viens de vous laisser une réponse sur le site de citronille. Comment avez vous calculé votre largeur pour les smocks ? Il fallait prendre en compte le fait que le patron est prévue pour etre froncé. Et donc taillé large, de ce fait. Alors si vous avez multiplié par 3 le patron de base, c’est évidemment énorme.

  3. ils sont beau c’est smocks pour une première c’est très reussi , et puis c’est pas grave pour la tunique elle est quand méme adorable et le short aussi ;)

Laisser un commentaire

